CLAIRE ALAUZEN

 

Les arts vivants, la danse, la musique, le théâtre, m’ont aidé à mieux me connaître et ont été une source d’inspiration dans ma vie professionnelle et dans mon rapport au monde. Je suis passionnée par la psyché et les relations humaines, j’aime faire du lien entre les arts et entre les gens.
Mes études initiales dans le domaine du développement local m’ont amenée à voyager. M’immerger dans d’autres cultures, rencontrer l’autre a été pour moi fondateur.

En 2010 je démarre une formation théâtrale. L’école Lassâad à Bruxelles est issue de la pédagogie de Jacques Lecoq et basée sur l’analyse du mouvement et sur la poétique du corps, sur ce que le corps « raconte ». Je me suis ensuite lancée en solo dans des spectacles pour enfants qui mêlent conte, mouvement et musique : les Histoires en mouvement.

Mes expériences professionnelles récentes m’ont amenée à travailler dans des établissements de santé (psychiatrie, handicap) et à faire des liens entre arts et accompagnement humain.

En 2020 j’intègre le cursus Dramathérapie de l’école SCHEME à Lyon. Mon mémoire a porté sur les relations transférentielles en dramathérapie, avec la question de la rencontre
et de la posture thérapeutique.

Mes activités aujourd’hui se développent avec un cabinet à Crest, des remplacements en clinique psychothérapeutique et des projets dans des institutions. Je suis aussi accueillante dans un lieu d’accueil enfant-parent (LAEP) et j’interviens pour des formations.